Une petite cabane dans les bois

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Cours de Police-Maréchaussée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Iris
Iris

MessageSujet: Cours de Police-Maréchaussée    Dim 30 Aoû - 7:26

nevada2 a écrit:
Premier jour et pas des moindres. L'ouverture des cours. Chany et elle avaient travaillé dur si si ne croyez pas mais c'est pas rien de mettre en place des cours, j'avoue, Chany avait plus bossé, mais chut, ne le répétez pas pour la mise en place. D'un commun accord, elle ouvrirait la salle pour attendre les élèves et Chany la rejoindrait un peu plus tard.
Clé dans la serrure, cliquetis de porte qui s'ouvre sans aucun souci, main qui docilement la pousse et la voilà dans la fac de police-maréchaussée. Ouverture des tentures, ciel bleu, soleil à son zénith,  papillons dans le jardin voletant, oiseaux piaillant, tout va bien.
Un tableau, une craie. Parfait pour inscrire leur nom et celui des élèves qui devront se présenter. Un bureau, où elle pose des parchemins divers et aussi variés que le sont ses connaissances dans le domaine de la prévôté.
Un regard sur la salle, tout est en place. Elle s'assoit, oeil sur la porte laissée ouverte.

Marieladamnee a écrit:
Elle était arrivée à pas de louve, derrière la jolie blonde. Elle s'était adossée au mur du couloir face à la porte. Et de là elle l'avait admirée, tirant les rideaux et puis s'asseyant pensive.

Elle la regardait dans un demi sourire mais elle ne pouvait pas la voir. Dans son dos elle cachait quelque chose et attendait que les premiers élèves arrivent pour entrer à son tour.

Lysianne a écrit:
Après avoir signé la charte pour les cours de droits de première année et seconde année puis se rendre à la faculté de Police et Maréchaussée en faire de même, elle était retournée se présenter à son professeur de droit dans la de cours. Une fois après avoir pris les deux programmes, elle se rendit à la faculté de Police et maréchaussée... Elle poussa la porte de la salle de classe, de demoiselles ou dames étaient déjà présentent. Son professeur surement et une élève.

Bonjour, je me présente Lysianne, je viens suivre les cours de première année en Police et Maréchaussée. Je suis procureur, juge en remplacement pour les besoin de mon voyage pour le comté de Toulouse.

Lysi sourit et s’avança un peu plus dans la salle.

nevada2 a écrit:
Une élève, et d'une ! Pas belle la vie hein ? C'est sur cette pensée qu'elle accueillit l'entrante, dénommée Lysianne. Sourire courtois, un signe de la main pour l'inviter à s'assoir.

Je vous en prie, prenez un siège. Bonjour Lysianne et ravie de vous rencontrer. Humm Toulouse, je connais un peu, un tout petit peu mais pour des raisons particulières et qui n'ont rien à faire ici.
Bien vous êtes la première ! Je vous donnerai juste mon nom pour commencer, une présentation plus affinée sera faite quand nous serons au complet. Sachez que nous serons 2 à vous enseigner tout ce qui concerne la police et maréchaussée. Deux personnes complémentaires et vous comprendrez lors du déroulement des cours le pourquoi de cette complémentarité. Ma collègue, dame Shany ne devrait pas tarder et je l'espère bien les autres élèves. Quant à moi, je me nomme Nevada.
Installez vous, hmm, même si les sièges sont loin d'être des banquettes moelleuses, ils n'en sont pas moins confortables.

Un instant de réflexion.
Dites moi, comment se porte la justice en Toulouse ?

Chany De Vignacourt a écrit:
A la bourre bin ouais , on change pas ses habitudes comme ca , la brune avait été en retard à son propre mariage alors hein ....

Elle allait a pas pressés vers la salle de classe , des rouleaux de parchemins sous le bras et un écritoire portable sous l'autre .

En s'approchant de la classe , elle vit une femme  , restée dans le couloir

Entrez  voyons  sauf si la porte n est pont ouverte!

Elle espéra que  cette dernière fut ouverte  parce qu'elle avait oublier la clé , elle passa devant la jeune femme puis , constatant avec joie et soulagement  que la porte était ouverte , elle entra et rejoignit le bureau où elle déposa son matériel

Bonjour  

Iris001 a écrit:
Iris longe le couloir qui doit la mener a sa salle de cours en souriant aux étudiants croisés a droite et gauche ,certain un peut affolés surement des premières sessions , d'autre se retrouvant entre amis a papoter , la voila enfin arrivé , la porte est ouverte ,elle rentre tout sourire

Bonjour  

Fait un signe de tête en direction du professeur confirmant son bonjour puis regarde les autres personnes déjà présentes ,sourit et se dirige a une place qui lui semble vide

Je suis Iris  , nouvelle habitante  de La Rochelle qui se trouve  en  Comté du Poitou ,

Puis elle s'assois et attend la suite du programme

La brune salua la jeune femme qui venait d entrer ...un peu timide/nerveuse? Cela se comprenait , elle même , bien qu'habituer à l'exercice , devait se contenir

Consultant la liste des élèves..

Il manque encore une personne , nous allons attendre encore un peu que cette dernière arrive

Marieladamnee a écrit:
Une élève était entrée alors qu'elle regardait toujours sa blonde et puis était arrivée celle qui semblait être le second professeur. Elle fit une moue dubitative, son plan tombait à l'eau et la rose qu'elle cachait dans son dos était devenue inutile. Elle en coupa la tige et se la mit dans les cheveux. Tant pis, elle lui en offrirait une autre en d'autres circonstances. Elle soupira un grand coup et s'avança après qu'une brune soit entrée devant elle.

Bjour , je suis Marie d'Amborne. Etudiante de Bourges et d'un peu partout selon mes humeurs.

Elle prit un siège devant et s'installa.

Mélisandre Batholy a écrit:
Méli arriva en pressant le pas. Elle était un peu perdue avec toutes ces salles, mais elle finit par arriver au cours de première année de la faculté de Police-Maréchaussée.

Elle entra, il y avait dejà plusieurs personnes.

Bonjour, je suis Mélisandre Batholy, pour le cour de première année. J'espère ne pas être trop en retard.

nevada2 a écrit:
Sourire amusé en voyant sa brune, Marie arriver, rose dans les cheveux. Elle avait appris qu'elle suivrait les cours, mais là présentement elle ne devrait manifester aucune différence, même pire être crêêêê exigeante, voir intraitable dans les réponses et devoirs qu'elle donnerait.
Elle sourit à Chany, chargée comme un baudet, puis accueillit du regard les deux autres élèves.

Se tournant vers sa collègue.

Bien je crois que nous sommes au complet. Que faisons nous ? Petit devoir surveillé dès le départ pour évaluer de potentielles connaissances ?

Regard avec sourire en coin en direction des élèves,

ou simples présentations, dans le genre, nom, âge, sexe..euh là je crois que non, pas la peine pour ce point, mais plutôt, fonctions en rapport avec la prévôté, ou la justice de chacune de chacune d'entre elles avant que nous nous présentions à notre tour ?

Lysianne a écrit:
Elle sourit à son professeur lorsqu'il évoqua quelques souvenirs de Toulouse, il était impossible d'oublier la ville rose...D'autres personnes arrivèrent entre temps.

nevada2 a écrit:
Dites moi, comment se porte la justice en Toulouse ?

La justice...C'est calme...La prévôté moins...beaucoup moins...

Je me présente donc, Lysianne, Procureur, juge par intérim et maréchale pour le comté du Toulousain.

Peut être devrions nous nous présenter afin que nos élèves sachent a qui elles ont a faire ma chère Nevada , je vais donc me jeter a l eau

elle fit un pas en avant

Bonjour mes dames, je m appelle Chany Lafarque , je vis dans la très belle ville de Cambrai en Artois . Si je suis ici devant vous s est d'une part parce que l université demandait des professeurs bien sur mais aussi de part mon expérience.

J ai commencé ma carrière en tant que sergent du guet et ai poursuivis jusqu au grade de lieutenant . Devenue prévôt un nombre incalculable de fois , juge et autres postes .... Je suis actuellement formatrice au guet d Artois aussi et connétable .

Voila pour ce qui est de l expérience

En avait elle trop dit , pas assez .... pipelette qu elle était !
elle laissa sa place a Nevada

nevada2 a écrit:
Regard surpris en direction de Lysianne.

Hummm il me manque sans doute un détail, pour vos fonctions, mais vous aurez l'occasion de nous expliquer cela. Un procureur peut il chez vous jouer au juge par intérim ? juge et parti ?
Sans doute quelques chose qui m'échappe.

Se tourne vers Chany.

Très bien, sans me jeter à l'eau, je vais vous suivre. Toutes mes affaires de plage sont restées malencontreusement dans le tribunal d'Auch. Tss pensez bien le juge n'a pas voulu me les rendre. Je vous raconterai cela plus tard.

Léger sourire.

Bien pour en revenir à ma personne, je me nomme Nevada. Je suis avant tout une brigande. Vous risquez si un jour vous êtes prévôt de croiser mes traces, procureur ou juge aussi mais là je ne vous enseignerai pas les ficelles, je me les garde pour ma " pomme ".
Mais je connais parfaitement le poste de prévôt puisque je l'ai été sur 2 mandats dans le Berry.

Regard vers les dames.
Oui je suis parfaite n'est ce pas ?

Un nouveau sourire.

Et oh surtout ne prenez jamais au 1er degré mes paroles, ... Humm sauf si vous me voyez froncer les sourcils et pincer les lèvres.

Bien pourquoi ma présence en l'université de Belrupt pour l'enseignement ? Je crois qu'il y a avantage à ce que vous appreniez à voir les brigands non pas uniquement avec l'oeil d'un prévôt, mais aussi avec l'oeil d'un brigand.
Cela n'est peut être pas très clair pour l'instant, mais au fil des cours, je pense que vous comprendrez ce que je veux dire.

Bien à qui le tour ? Ah petit point supplémentaire, j'exige le tutoiement.

Quand tout d'un coup son regard accrocha la bannière de Marie.

Humm Marie, pourrais tu s'il te plait avoir l'obligeance de ranger ta bannière ? Pas de différence, aucune distinction, uniquement les logos élèves/étudiants et ceux des professeurs, éventuellement celui des différentes maisons doivent apparaitre.

Iris001 a écrit:
Iris écoute ses professeurs se présenter et a son tour se lève et annonce

Donc je suis Iris ,j'habite La Rochelle depuis peut , avant j'étais a Montélimar ,et je suis que paysanne ne connaît rien a la police maréchaussée ,pour cela que je suis a ce cours

Se rassois et laisse les autres parler

Marieladamnee a écrit:
Marie écouta les unes et les autres tout en retirant sa bannière. Elle grommela " pff jsavais pas moi... " puis se tournant vers Névada elle sourit en coin et prit la parole.

Voilà Madame la professeur, c'est retiré, votre désir est exécuté. Alors moi c'est Marie D'amborne, 21 ans, de Bourges et je fréquente les tribunaux mais pas dans le bon sens. Ceci dit on en apprend beaucoup ainsi aussi. En prévoté tout ce que je connais c'est la grande prévote de France.

Iris

MessageSujet: Re: Cours de Police-Maréchaussée    Ven 18 Sep - 23:08

Lysianne a écrit:
Lysianne sourit lorsque Nevada dévoila sont statut de brigande, cette été la Pègre nous avait fait bien courir en Armagnac et Toulousain sans parler de Andom...

Enchantée de faire votre connaissance à tous.

Nevada2 a écrit:
Hummm il me manque sans doute un détail, pour vos fonctions, mais vous aurez l'occasion de nous expliquer cela. Un procureur peut il chez vous jouer au juge  par intérim ? juge et parti ?
Sans doute quelques chose qui m'échappe.

Pour être plus claire... J'occupe le poste de procureur, sauf que j'ai du quitter le comté quelques jours avec l'accord de notre comtesse et pour ne pas bloquer la justice en toulousain comme toutes nos affaires en cours ne nécessitent pas la présence d'un juge, j'ai pris sa place et lui la mienne.

nevada2 a écrit:
A un petit sourire à la réaction de Marie, opine de la tête aux propos de Lysianne, puis reprend

Bien si les autres veulent bien se présenter ?

Mélisandre se leva pour parler

Et bien pour ma part, comme je l'ai déjà dit, je me nomme Mélisandre. J'envisage d'intégrer le guet, aussi cela m'a semblé logique de venir à ce cours.
Sinon, je n'ai aucune expérience. Je n'ai non plus jamais détroussé personne, ou alors c'était il y a longtemps et surement de vilaines gens.

Elle se rassit avec un sourire innocent.

La vie était ainsi faites qu'elle rassemblait en un même lieu  estudiantin  des juges , des soldats , des brigands , des mercenaires , des preneurs de château .

La brune s'en amusait , toutes venaient de lieux différents et de statuts différents  mais grâce à cette université , rien de cela n'était important

Fort bien mes dames  vérifiant quand même qu'aucun homme n'était venu se glisser pendant les présentations

Nous pouvons commencer je pense  un bref instant de suspens...

dites nous donc  ce qu est la  maréchaussée ?

Iris001 a écrit:
Iris écoute toujours puis a la question posé par le professeur elle réfléchit un instant ,repense a se que son frère lui a racompté et se lance pour répondre ,elle se léve

La maréchaussée est dirigée par le prévôt des maréchaux. Elle a pour vocation de défendre la capitale du duché et les mairies de ses villages contre les révoltes et les armées.
Chaque groupe de la maréchaussée est composé de maréchaux et est dirigé par un chef maréchal.

Ne sachant pas plus elle se rassois et attend la réponse des autres

sourit

Pas mal mais encore ?  

Lysianne a écrit:
Le cours commençait et la première question tombait.

Citation :
dites nous donc ce qu est la maréchaussée ?

La maréchaussée, il s'agit de forces chargées de faire respecter l'ordre public, elle a aussi une mission de douane, contrôler les entrées et sorties de personnes au sein de son comté, duché. Elle est placée sous l'autorité d'un prévôt. Elle peut aussi être amenée à défendre le pouvoir.

Pas facile de rajouter quelque chose à tout ça, se dit elle, mais après s'être profondément creusé la tête elle ajouta.

Si je ne m'abuse, la maréchaussée a aussi un rôle de surveillance de l'applications des lois et décrets, comme les salaires minimums ou les tentatives de spéculation. Elle reçoit aussi les plaintes et monte les dossiers pour l'instruction des procès.

Marieladamnee a écrit:
Marie écouta les réponses des autres, que pouvait elle en dire de plus, sachant qu'elle c'était la maréchaussée qu'elle surveillait, et l'inverse était généralement vrai quand elle arrivait dans une ville. A croire que sa tête devait se trouver sur des portraits que se repassaient les maires, prévots et autres...

_ Hum la maréchaussée c'est ceux qui mériteraient quand une ville est prise d'aller en geôle parce qu'ils n'ont pas assurés la sécurité de la ville avec suffisamment de sérieux.Avec d'autres bien sûr ...

Un petit sourire en coin et c'était parti pour apprendre comment fonctionnaient les " gendarmes " puisqu'elle savait déjà comment faisaient les voleurs.  

elle écoutait les réponses  et rebondit sur la dernière intervention

éhéh voila qui est intéressant Marie , et selon vous , quelle serait la ou les raisons qui empêcherait  un guetteur /douanier/maréchal  d assurer la sécurité de sa ville ?

voila le pourquoi elle aimait enseigner ,  chacun avait sa propre expérience et répondait selon cette dernière , ce qui amenait toujours a une certaine "déviance" sur le programme mais  souvent instructif

Marieladamnee a écrit:
Elle sourit à l'évocation de certains souvenirs.

Parce que des fameux troubadours passaient dans le village d'à côté et qu'ils voulaient pas les rater ?  Parce qu'ils bossaient à la mine ou dans leurs champs parce que le danger a mal été évalué. C'est la plupart du temps ce cas là, une mauvaise évaluation des risques dans une ville quasi morte. Parfois c'est que les brigands ont été assez malins pour rester discrets aussi. Ils arrivent rarement en gueulant on vient prendre votre ville...

se sont là de bonnes raisons effectivement mais il en existe une toute aussi bonne, laquelle à votre avis ?

nevada2 a écrit:
Elle ne pipait mot, amusée à écouter les réponses, nonchalamment assise sur le bord du bureau. Marie elle la connaissait bien, et pour cause, et elle était tout comme elle de l'autre côté de la maréchaussée.
La conversation était fort intéressante, elle appréciait la façon dont Chany menait la danse.

Marieladamnee a écrit:
Des brigands intelligents et suffisamment nombreux pour contrer les défenses peut être une bonne raison pour que la maréchaussée ne défende pas assez. Mais étant de l'autre coté de la barrière je n'ai pas plus de réponse,peut être une des demoiselles qui y a travaillé a une autre réponse.

Elle sourit aux deux profs et aux autres étudiantes, appuyant d'un clin d'oeil celui adressé à Nevada.  

elle sourit à Marie puis s adressant aux autres

et bien mes dames , vos avis ?

Dernière édition par Iris le Mar 29 Sep - 7:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://criket01.forumactif.com
Iris
Iris

MessageSujet: Re: Cours de Police-Maréchaussée    Lun 21 Sep - 9:05

A la demande de Chany Mélisandre, se rappelant de certaines soirées, répondit.

Si on imagine que les maréchaux ne sont pas sérieux -ce qui bien sûr n'est que pure imagination- ils auront pu être saoulés la veille en taverne, ce qui les rend incapable de prendre leur garde.
Mais cela peut aussi venir de plus haut. S'ils n'ont pas reçu l'ordre de leur prévôt et qu'il n'y a pas d'embauche en mairie pour des miliciens, là aussi ils seront incapables de défendre.

Iris001 a écrit:
Iris écoute et prend des notes intéressé  par le débat mais ne connaissant pas laisse les autres parler

Lysianne a écrit:
Lysi écouta toutes les interventions, pouffa de rire entendant Marie et quand elle pris la parole rajouta.

Si la douane ne fait pas son travail de surveillance des entrées et sorties, les informations ne risquent pas de monter jusqu'au prévôt.
Comment peut t-il ordonner de défendre a ses maréchaux s'il ne sait pas si danger il y a ou peut avoir?

Un maillon de la chaîne ne suit plus et c'est la cata assurée.

voila une bonne participation ^^

il y a en effet moultes raisons

- le prévôt n'a pas fait son boulot mais dans ce cas , il doit donner comme consigne lorsqu'il prend son poste - lors de la nomination aux postes naturellement- à chacun de ses hommes de défendre avec un autre groupe , le prévôt se chargera ensuite de demander les soldes auprès du bailli ou prendre une offre milice

- le guetteur peut être ivre et ne peut plus défendre , dans ce cas il peut être punissable , selon les lois de chaque provinces

- le brigand a réussi a se cacher à la vue des guetteurs ( pack furtif)

- la supériorité numérique

Pour vous répondre Lysiane , un bon prévôt doit ....prévoir:
soit en se basant sur les rapports de la veille
soit en demandant au maire les visions de ses miliciens et a partir de là établir un rapport
soit , si une armée est près de la ville , en demandant au capitaine les visions de ses hommes

Qui pourrait me dire comment fonctionne la supériorité numérique ?

Marieladamnee a écrit:
Les brigands doivent être deux fois plus nombreux plus un. Ce que je trouve un peu injuste, au combat je vaux bien un défenseur hein...

et le brune de pouffer ...

s'est exact , toute fois il faut rester vigilant à l'ancienneté

Lors de la dernière prise du château de Rouen , un vieuuuuuux a tenu tête aux assaillants

un regard a Nevada afin de savoir si cette dernière avait quelque chose a ajouter

nevada2 a écrit:
Elle écoutait, écoutait, emmagasinait les informations, réfléchissait. Une lumière qui vacille dans l'oeil.

Je voudrais rajouter une chose. Pour ce qui est du vieux brigand croyez moi ma collègue a tout à fait raison. Il n'est pire qu'un seul homme qui ayant pris une mairie adopte la révolte journalièrement. Faites toujours les fonds des demeures, une table peut planquer un ancien ou une ancienne dans votre village. Et à moins d'être un gros pleutre, en lui promettant une place sur le siège de la mairie durant au moins un jour, vous arriverez à le décider à participer.

Un point que je rajouterais est celui du recensement que chaque ville possède dans sa mairie. De nos jours, malheureusement trop nombreux sont ceux qui vont voir ce faux frère qu'est Dufric. Sachez que ces propos ne sont pas toujours exacts et qu'il peuvent amener à de fausses conclusions.
Dans chaque ville, vous avez un maire. Ce maire est chargé de veiller à la défense de sa ville. Ne l'ignorez pas, poussez le à vous donner des informations. Il est essentiel pour une bonne coordination de la défense. Les rapports des miliciens ne sont pas suffisants. Vous pouvez rater des informations importantes. N'oubliez pas de lui demander de vérifier les groupes et éventuellement armées en bordure de ville.

nevada2 a écrit:
Un regard sur les étudiantes.
Bien je suppose que personne n'a une seule question ?

Poursuivons donc.

Vous savez ce que doit prévoir un prévôt pour la défense d'une ville, de son duché et/ ou comté.
Les postes sont donc ceux :
de la milice que gère le maire
les maréchaux gérés par le prévôt
les défenses de bénévoles.

A ce sujet pouvez vous nous dire quelle est la solution, quand on veut défendre une mairie et qu'on n'est ni milicien ni maréchaux, pour défendre sa ville ?

Moi je dirais qu'il faut constituer un groupe armé ou une lance et défendre avec ce groupe

Iris001 a écrit:
Iris écoute et répond sans trop savoir juste elle se rappelle se qu'elle avait fait a Montélimar pour défendre pendant trois jours

Ne pas travailler déjà et rentrer dans un groupe armée

l idée n est pas mauvaise Iris mais il faut s assurer que le groupe en question défend en ce cas ou vous risquez de vous retrouvez dans une ville voisine ^^

Iris001 a écrit:
l idée n est pas mauvaise Iris mais il faut s assurer que le groupe en question défend en ce cas ou vous risquez de vous retrouvez dans une ville voisine

Iris sourit

Oui bien sur mais dans ma tête c'était logique , déjà parce que le maire nous avait prévenu et signaler le groupe a prendre

Lysianne a écrit:
Lysi écoutait avec attention la réponse de Chany De Vignacourt avant de rajouter.

Tout le monde peut défendre le pouvoir individuellement sans être milicien ou maréchal sans même avoir besoin de créer un groupe, après plus on est de fou plus on rit et il y a l'armée qui peut s'en charger .

c est tout a fait exact Lysiane toute fois , je le déconseille en cas de révolte a moins d être sur qu il n y ai pas de défense ou e cas de guerre

si il n y a pas d autres questions, nous pourrions fermer cet aparté et reprendre le cours normalement

nul doute qu il y aurait d autres apartés au fil de la session

nevada2 a écrit:
écoute les réponses

humm sans même créer un groupe ? Ah bon êtes vous certaine ?

je suis très curieuse de nature à savoir de quelle manière vous allez défendre le pouvoir. Cela m'intéresse énormément. Pensez bien, ma passion est ma priorité.

Léger sourire.

Iris

MessageSujet: Re: Cours de Police-Maréchaussée    Mar 29 Sep - 7:35

Marieladamnee a écrit:
La brune avait écouté et elle secoua la tête doucement.

Euh nan c'est pas possible sans être dans un groupe armée ou une lance. Même si on veut défendre tout seul, il faut créer un groupe armée ou une lance.

Elle sourit doucement.

Oui oui ça m'est arrivé de défendre une ville et j'ai essayé sans appartenir à rien et ça marche pas, je peux pas défendre le pouvoir.  

autant pour moi vous avez raison , c est se révolter que l on peut faire individuellement  ^^

il y avait des habitudes qui se perdaient mais fort heureusement  les personnes présentes palliaient

reprenons donc où nous nous étions arrêté

Qu'est ce que la maréchaussée ?

Le nom et le rôle varie d'une province à l'autre:  Guet , maréchaussée, douane
Leurs rôles restent cependant le même

Surveiller les entrées et sorties d'une ville , se renseigner sur les personnes qui entrent en ville , mater une révolte devant la mairie ,surveiller la création d'une armée,  surveiller le marché et/ou les embauches. Ils ne peuvent voir ce qui se passe en dehors de la ville hormis sur le premier noeud
Il y a aussi un travail plus administratif par le biais de rapport quotidien et de transmission de plaintes auprès du procureur.

Là encore , cela varie d'une province à l autre

En Artois par exemple , il n y a que la maréchaussée , appelée aussi  le guet , qui assure tout cela

Comment cela se passe t il chez vous ?

Lysianne a écrit:
Lysi avait fait le test et effectivement , elle n'avait pu défendre le pouvoir seule sans avoir créé un groupe. Le groupe créé elle le pouvait donc ^même si elle était seule c'est ce qui l'avait enduit en erreur. Prend la parole pour répondre à la question posée.

En Toulousain, nous n'avons que des maréchaux pas de douaniers, dirigés par le prévôt, ils ont en charge de prendre une garde tous les soirs afin de défendre leurs villages sur les remparts, de surveiller tous les jours, les entrées et les sorties de chaque personnes dans son village, de suivre les personnes sous surveillance, les suspects avérés sans oublier les personnes qui se cachent. (furtif) et de faire respecter les lois du comté.Régler différents conflits à l'intérieur de son village, en proposant des conciliations et guider vers le poste de police, Prévôt ou Adjoints, tout villageois ou voyageurs, qui aurait subi un brigandage.

nevada2 a écrit:
Elle écoute attentivement la réponse de Lysianne.

Bien ils sont très occupés vos maréchaux. J'espère qu'avec ce que vous leur demandez de faire, ils ont au moins un bon salaire.

Léger sourire en coin, imaginant les pauvres gars à faire le travail de 3 Personnes au moins et payés comme de simple maréchaux à juste faire la défense de la ville chaque nuit.

Elle se retourne vers les 3 autres étudiantes

Et vous ? Melisandre, Iris et Marie ? Comment cela se passe t-il dans votre duché et/ ou comté ?

Lysianne a écrit:
roule des yeux lorsque le professeur Nevada parle des tâches a effectuer

Par les temps qui courent ils est devenu très rare de trouver des personnes motivées pour occupper un des postes offert par la prévôté et donc la charge est plus lourde pour le maréchal mais ce n'est pas toujours le même, ça tourne puisqu'il y en a plusieurs dans chaque ville. Pour ce qui est du salaire il est de 17 écus sachant que toute la journée il peut le passer dans son échoppe si il prend un travail de moins de 10 h ou passer ces 10 heures à la mine.

Iris001 a écrit:
Iris écoute et a son tour elle parle sans trop savoir si c'est la bonne réponse a la question demandé

La police poitevine est constituée de l'ensemble des agents des villes poitevines et du prévôt des maréchaux.
Elle veille au bon maintien de l'ordre public et au respect de la loi dans les villes et villages du Poitou.
Les agents de police sont habilités à traiter toute infraction aux lois poitevines dans le respect du code policier . Ils sont aussi en charge du contrôle des flux de populations.

Ben moi j'en sais strictement rien à vrai dire, puisque je viens d'arriver en Languedoc, mais je vais vite me renseigner.
Elle afficha un petit sourire en coin.

Marieladamnee a écrit:
Elle réfléchit, elle ne s'était jamais vraiment posé cette question.

Il me semble qu'il y a des douaniers qui s'occupent des marchés et des emplois; des maréchaux et des miliciens. Le tout sous la coupe du prévôt. J'avoue que je sais mieux les surveiller que me renseigner sur ce qu'ils font. Je dirais chacun ses compétences...

Elle sourit en coin.

Iris

MessageSujet: Re: Cours de Police-Maréchaussée    Mar 8 Déc - 20:08

arreté les cours ,pas de motivation ,je reprendrai peut etre un jour

MessageSujet: Re: Cours de Police-Maréchaussée    

Revenir en haut Aller en bas

Cours de Police-Maréchaussée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1